Clim Services

La climatisation constitue l’interface entre le chauffage du véhicule et le circuit du réfrigérant

Elle permet de créer les conditions climatiques désirées, quelles que soient les conditions extérieures. Votre climatisation est donc un facteur majeur de sécurité et de confort.

Clim

 

La climatisation est un système complexe composé d’un circuit d’air et d’un circuit fermé de fluide (boucle de climatisation). L’objectif de ce système est de retirer de la chaleur à l’air entrant dans l’habitacle (au niveau de l’évaporateur). En conséquence, cette chaleur est restituée à l’air extérieur sous le capot (au niveau du condenseur).

Pour cela, la climatisation utilise dans le circuit de fluide fermé un principe physique simple: Le fluide frigorigène absorbe de la chaleur en passant de l’état liquide à l’état gazeux et libère de la chaleur en passant de l’état gazeux à l’état liquide.

En circulant à l’intérieur de la boucle de climatisation, le fluide réfrigérant passe successivement de l’état gazeux à l’état liquide. Ces changements d’état du fluide permettent au niveau du circuit d’air l’environnant:

de refroidir l’air extérieur (ou intérieur si la fonction recyclage est en marche) et de l’envoyer ainsi refroidi vers l’intérieur de l’habitacle.
de libérer cette chaleur vers l’extérieur.

 

 

service clim

Attention:
Le contrôle et l’entretien réguliers de votre système de climatisation vous mettent à l’abri de pannes soudaines et vous épargnent en même temps beaucoup d’ennuis. Sans parler des économies que vous faites. Sachez par exemple que le remplacement d’un compresseur endommagé mécaniquement va rapidement vous coûter dans les CHF 1’500.-, puisque le système de climatisation devra obligatoirement être nettoyé et de nouveaux composants devront être utilisés.